Une saison Biélorussienne à la MEO:

Mercredi 7 novembre à 19h00

● Ouverture officielle du CENTRE CULTUREL LIBRE DE BIELORUSSIE

● Vernissage de Minsk: Ville Soleil des rêves
exposition photographique et lectures par Artour Klinaŭ, peintre, architecte et fondateur-rédacteur en chef de la revue pARTisan

« La Ville Soleil pouvait-elle s'incarner ailleurs ? Probablement, non. Elle ne pouvait apparaître que sur une terre brûlée, sur un espace nettoyé de toute culture, et elle ne pouvait sans doute pas naître dans le chaos de la démocratie. La Ville idéale de l'Utopie doit avoir un seul Auteur, un Grand Architecte, un Chef d'Orchestre. Le nom de cet Architecte est Dictature (...). »

jusqu’au 14 novembre inclus

Avec la participation, pour les traductions et l'interprétariat pendant l'ensemble de la manifestation, de Larissa Guillemet, Elena Kobrynets, Eve Sorin et Virginie Symaniec.

Manifestation en partenariat avec l’Ambassade de France en Biélorussie, Belprojet, la Fondation Européenne de la Culture, Perspectives Biélorussiennes et Office for a Democratic Belarus.

Maison d’Europe et d’Orient
Centre culturel pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale
[Librairie / Galerie / Studio – Bibliothèque Christiane-Montécot –
Editions l’Espace d’un instant – Théâtre de Syldavie]

3 passage Hennel 75012 Paris / accès par le 105 avenue Daumesnil
Métro Gare de Lyon – sortie Bd. Diderot / ou Bus 57 ou 29
tel 01 40 24 00 55
http://www.sildav.org

La Maison d’Europe et d’Orient est principalement financée par le Centre national du Livre (CNL), l’Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’Egalité des chances (ACSE), le Ministère de la Culture (DAEI, DMDTS et DRAC), la Région Ile-de-France et la Ville de Paris (DAC, DPVI et Mairie du 12ème).

La Maison d’Europe et d’Orient est membre du Synavi – Syndicat national des Arts vivants, et d’Actes-if, réseau solidaire de lieux culturels franciliens indépendants.